Nos missions

Association Lafak

Notre Philosophie

La philosophie de l’association repose sur la transparence envers ses membres et donateurs. Ainsi, Lafak a mis en place une charte régissant ses activités dans cet esprit.

Sa devise est la suivante :

« Pour que chacun puisse grandir. »

Sa philosophie se décline en 3 mots : coopération, développement et co-développement.

Philosophie

Nos objectifs

 

La formation

Fournir un soutien financier aux jeunes étudiants résidant en France, en collaboration avec les grandes écoles et universités du pays, d’une part, et aux jeunes étudiants camerounais résidant au Cameroun, en partenariat avec des institutions éducatives locales, d’autre part.

La solidarité

Fournir un soutien financier aux organisations dédiées à la formation, à l’hébergement ou à la prestation de soins de santé aux plus démunis, aux personnes fragiles et aux plus nécessiteux.

La culture

Encourager, mettre en place et/ou financer des événements ou des soirées culturelles dans le but de favoriser le partage et les échanges. Au besoin, collecter des fonds pour soutenir des associations, des fondations sociales et humanitaires, ainsi que des organismes à but non lucratif engagés dans des activités d’intérêt général.

La création d'entreprise

Promouvoir, soutenir et accompagner les jeunes résidant en France, d’une part, et les jeunes camerounais résidant au Cameroun, qui proposent des projets novateurs dans le domaine de la création d’entreprises.

L'intégration

Mettre en place une JIC (Journée d’Intégration Citoyenne) visant à faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux étudiants étrangers fraîchement arrivés à Saint-Étienne.

L'innovation

En collaboration avec les universités partenaires (ENISE, UDM, IAE…), participer à la mise sur pied d’un projet innovant, fruit de la collaboration entre tous les partenaires, dans le domaine de la maison modulable avec une approche éco-responsable.

Notre déontologie

Toute demande doit être accompagnée d’une signature attestant de l’adhésion au code de déontologie. Nous vous encourageons donc à en prendre connaissance en lisant la suite.

Pour adhérer à l’Association d’Aide à la Formation, à la Création d’Entreprise et à la Solidarité (Lafak), il est indispensable de comprendre et de respecter le code de déontologie en tant que membre.

Lafak se réserve le droit de révoquer l’adhésion d’un membre en cas de violation avérée du code de déontologie, selon les décisions du conseil d’administration de l’association.

Les membres de l’association défendent les causes qu’ils soutiennent avec professionnalisme et un engagement personnel envers ces causes.

Ils encouragent les valeurs de générosité et d’altruisme, veillant à ce que les dons soient utilisés conformément à la mission de l’association et aux souhaits des donateurs.

Au-delà de leurs responsabilités, ils se sentent moralement obligés d’utiliser des moyens honnêtes, de transmettre des messages véridiques, de gérer rigoureusement les fonds et de les utiliser de manière appropriée.

Ils assurent une transparence totale en informant clairement les donateurs et les adhérents sur l’utilisation des fonds collectés et veillent à ce que les données personnelles ne soient pas utilisées sans le consentement des donateurs et adhérents.

Logo Association Lafak
Missions

Cliquez sur l’image pour l’agrandir