Nos partenaires

Association Lafak

Logo Association Lafak

Les partenariats

Depuis 2015 à aujourd’hui

Lafak s’engage à établir des partenariats non seulement entre les universités locales et étrangères, mais également à une échelle plus large entre la ville de Saint-Étienne et des villes étrangères. En voici quelques exemples :

  • En juin 2015, lors de la Semaine Gala 2015, un partenariat a été signé entre l’ENISE et l’UDM (Université des Montagnes au Cameroun). Cette collaboration a permis de lancer des filières d’ingénierie (civile et mécanique) à l’UDM. L’objectif à long terme est de transformer ce pôle local en un pôle régional, avec un laboratoire de biomécanique, et de favoriser les échanges d’étudiants et d’enseignants entre les deux institutions.
  • Lafak a facilité les échanges entre la ville de Saint-Étienne et la ville de Bangangté (où se situe l’UDM). Une convention de partenariat a été signée entre les deux villes en 2015 à Saint-Étienne, en présence de la Maire de Bangangté, Madame Celestine Courtès.

Dans un futur proche, d’autres partenariats sont en cours de négociation avec l’IAE et le pôle des technologies médicales de Saint-Étienne. De plus, Lafak a été l’un des quatre sponsors du congrès national de la SOFMER (Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation) en octobre 2016 à Saint-Étienne.